Pages

mercredi 20 juin 2012

Anita Blake - Tome 5 : Squelette Sanglant de laurell K Hamilton




Quatrième de couverture : 

 

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

Mon avis : 

 

Bert envoie Anita hors de Saint Louis à la demande d’un promoteur immobilier, en conflit avec une ancienne famille,  qui souhaite qu’elle relève tous les morts du terrain qu’il vient d’acquérir pour déterminer à qui appartiennent ces Terres.
Mais une fois sur place, Dolph l’appelle pour un triple homicide près d’où elle se trouve. Dolph étant retenue à Saint Louis, elle se rend donc sur les lieux du crime sans escorte et une fois de plus se heurte aux autorités locales et comme d’habitude le merveilleux caractère d’Anita n’arrange rien.
Et si un cimetière à relever et une scène de crime ne suffit pas, elle est appelée sur une autre scène de crime ! Et doit faire face à la disparition d’un jeune garçon.
Pour retrouver ce jeune garçon enlevé par des vampires, elle n’a pas d’autres choix, même si ça l’enchante pas, de faire appel à Jean Claude pour pouvoir rencontre la maîtresse de la ville : Seraphina.

Dans ce tome, l’intrigue est à l’honneur ! Le rythme est bien mené, pas le temps de s’ennuyer. J’ai eu plaisir à retrouver Larry, le jeune stagiaire d’Anita en réanimation et qui souhaite également devenir exécuteur de vampire. Larry encore un peu naïf, fait confiance au système et ne veut surtout pas commettre de meurtre en tuant un vampire sans mandat et encore moins laissé un humain aux prises de monstres sans réagir même si c’est le pire des salauds. Anita, elle, de part son expérience sait que des fois elle n’a pas d’autres choix que de franchir les limites et cela ne l’empêchera pas de dormir. J’ai trouvé très intéressant de voir cette différence de point de vue entre le débutant bercé d’illusion et l’experte endurcie.
J’ai apprécié également la présence du beau Jean-Claude et j’ai aimé en apprendre plus sur lui et son passé. Et la grande question est : après cette petite escapade (si on peut appeler cela comme ça étant donné que le séjour d’Anita et Larry se transforme en cauchemar) loin de Saint-Louis et de Richard, notre petite Anita va-t-elle enfin succomber aux charmes de notre vampire ?

En bref,

Une série qui se bonifie de tome en tome. Une histoire incroyable avec des Faes, des vampires, des loups garous. Cette saga est fantastique, et on ne se lasse pas de suivre les aventures d’Anita Blake, tueuse de vampires.


Challenge : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire