Pages

dimanche 5 août 2012

Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill




Quatrième de couverture : 

 

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains…

Mon avis : 

Attention SPOILER si vous n’avez pas lu les tomes précédents !!

Suite à la mort d’Ethan, le chef de la maison Cadogan, Malik est le nouveau chef de cette maison et Luc est son second. Le Presidium trouvant cette maison mal tenue envoi un inspecteur, Franck. (qui est insupportable, une vraie tête à claques). Merit, toujours la sentinelle de Cadogan essaie de se remettre de cette perte tragique.

C’est donc dans une ambiance morose que ce tome 5 commence. Merit est bouleversée ! L’auteure nous fait bien ressentir à quel point la perte d’Ethan la rend malheureuse. Mais, elle n’a pas trop le temps de se lamenter car des phénomènes surnaturels surviennent comme le fait que le lac de Michigan devienne noir. Bien entendu, la population humaine pense que ceux sont les vampires qui sont à l’origine de ce phénomène. Merit, n’a pas d’autres choix que de sortir de la maison et d’enquêter pour que les choses n’empirent pas pour la maison Cadogan. 

Elle choisit de faire équipe avec le beau Jonah qui souhaite toujours qu’elle rejoigne le Garde Rouge. Jonah … hum il est charmant, sexy, adorable … je l’adore quoi ! (Même si Ethan reste mon chouchou !) Merit et Jonah vont considérablement se rapprocher dans ce tome. Mais Merit est-elle prête à vivre une histoire d’amour aussi rapidement après la mort d’Ethan ?

Il n’y a pas que pour la maison de Merit que ça chauffe. L’équipe de son grand-père connait des problèmes à cause de nouveau maire de la ville qui déteste les surnats. 

Quant à la meilleure amie de Merit, Mallory, déjà que je l’appréciée pas des masses dans les tomes précédents, là je ne la supporte plus du tout ! Elle ne pense qu’à elle et à sa magie et se contre fiche du reste.

L’intrigue est bien menée, on ne s’ennuie pas un seul instant, le livre se lit d’une traite. La fin est une fois de plus époustouflante et incroyable ! Mais quel fin encore une fois ! 

En bref,

 

J’aime réellement cette saga qui fait parti de mes préférées. Le cinquième tome est tout aussi excellent. Une fois commencé, je ne pouvais plus le lâcher. Maintenant, je dois de nouveau attendre pour le tome suivant. Sniff. Trop dur cette attente entre les tomes, c’est à vous rendre fou mdr.

Challenge :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire