Pages

dimanche 21 octobre 2012

Jeu de piste - Tome 3 Alpha et Omega - de Patricia Briggs


Quatrième de couverture :  


On dit que les opposés s'attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s'accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu'Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.


Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.

Quoiqu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.


Mon avis :


Anna s’inquiète de plus en plus pour Charles, son comportement à changé depuis quelques temps. Depuis qu’ils ont révélé leur existence, ils doivent faire encore plus attention aux comportements des leurs pour faciliter leur intégration. Et c’est donc Charles qui est envoyé faire le ménage quand l’Alpha de la meute impliqué n’en ait pas capable lui-même. Et toutes ces exécutions le hantent. Anna en fait part a Bran, le Marrok et père de Charles, qui dans un premier temps ne l’écoute pas. Mais quand Adam ne peut pas se rendre à Boston pour aider le FBI car sa femme Mercy se remet de ses blessures. Il décide d’envoyer Anna et Charles. Cela permettra à Charles d’avoir une mission qui n’est pas une exécution mais d’aider le FBI à mettre la main sur un serial killer qui à dernièrement tué 3 loups-garous.

Le couple Anna et Charles est toujours aussi sympathique. Ils sont attendrissants. J’aime beaucoup ce couple. Charles apparaît plus fragile dans ce tome, il a du mal à faire face à toutes ces exécutions, et ça le hante. Pour la protéger, il ne veut pas en parler à Anna qui s’inquiète énormément pour lui. Elle apparaît plus forte et plus sure d’elle.

Des nouveaux personnages font leur apparition : Isaac, le chef de la meute de Boston, qui est aussi jeune qu’Anna. Et Beauclair, un fae puissant, dont sa fille a été enlevé par le serial killer, va aider le FBI et Charles dans l’enquête. Un personnage fort intéressant …

La fin annonce « une nouvelle ère » que je pense ou du moins que j’espère qu’on va retrouver dans le prochain tome de la saga Mercy Thompson. J’ai vraiment hâte !


En bref :

 

Une fois de plus Patricia Briggs nous régale avec ce troisième tome ! Et j’ai hâte de voir les conséquences du final de ce tome !

Challenge : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire