Pages

dimanche 7 octobre 2012

La communauté du Sud - Tome 2 Disparition à Dallas - de Charlaine Harris



Quatrième de Couverture :


"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis :


Le tome 2 commence sur les chapeaux de roues, le corps du cuistot de chez Merlotte est retrouvé mort dans la voiture du flic Andy Bellefleur. 
Suite à la demande d'Eric, Sookie et Bill, se rendent au Croquemitaine à Shevreport. Mais sur le chemin, ils se font attaquer par une ménade, qui amoche très sérieusement Sookie pour faire passer un message au beau viking Eric.
Une fois Sookie guérie, Eric lui apprend qu'elle doit se rendre à Dallas pour enquêter sur des disparitions de vampires.

Wouah, changement de décor, on quitte Bon temps pour Dallas. Sookie se retrouve propulsé encore plus dans le monde des vampires. Sookie est toujours autant amoureuse de son ténébreux vampire Bill Compton, qui l’accompagne bien évidemment à Dallas. Mais leur relation va-t-elle survivre à cette enquête ? Sookie va t-elle supporter d'évoluer dans ce monde ?

Par contre l'enquête sur Dallas est beaucoup plus développé que celle du cuistot mort et de la ménade qui finalement ne fait que quelques apparitions au début et à la fin du livre. 
La saison 2 de la série par contre développe bien le sujet de la ménade ! D'ailleurs en parlant de la série, la saison 2 a gardé juste le fil conducteur de la disparition de Dallas et de la confrérie du soleil. Sinon, c'est vraiment très différent !

En bref,


J'ai juste une chose à dire, cette saga est fantastique !


Challenge : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire