Pages

mardi 23 avril 2013

Le baiser des sirènes - Tome 1 Attirance - Anne Greenwood Brown



Quatrième de couverture : 


Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder cache un terrible secret : il fait partie d'une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l'énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses sœurs n'ont qu'un but : venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n'est autre que le père de Lily...

Mon avis : 


Bon premièrement parlons de la couverture. Une fois de plus les éditons Milan Macadam nous offre une couverture MAGNIFIQUE. Rien que pour la couverture déjà on a envie d'acheter le livre. Ayant pourtant une préférence pour les livres numériques, là avec une couverture pareille ont ne peut que l'acheter papier.

Passons à l'histoire : on va suivre Calder, un personnage masculin et je vous l'avoue j'ai été un peu désorienté au début car trop l'habitude des narrations féminines. Donc c'est super agréable pour une fois de suivre un homme. 
Donc on va suivre Calder, triton, qui rejoint ses 3 sœurs  sirènes, pour venger la mort de leur mère. Comme le dit si bien la quatrième de couverture, on a à faire à des sirènes qui prennent l'essence des humains pour survivre. Ils vont manigancer un plan pour se rapprocher de leur cible pour mieux la tuer ensuite mais au passage Calder va craquer pour Lily....

Les sirènes sont de méchantes créatures qui aiment tuer, Calder est différent de ses sœurs soit il veut lui aussi venger la mort de sa mère mais il est moins impitoyable que ses sœurs. 
Lily, ne se laisse pas marcher sur les pieds et aime pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire. Même si au début elle se méfie de Calder, elle ne reste pas insensible à son charme.

Ce qui m'a plu dans cette romance entre Calder et Lily, c'est que Lily ne tombe pas amoureuse au premier regard de Calder et les choses se font progressivement ce qui donne pour moi un côté plus réaliste à leur histoire.

Ensuite, le livre est un grand bol d'air ! L'essentiel des scènes se passent à l'extérieur. Et ça aussi pour un livre jeunesse c'est original car généralement (du moins ceux que j'ai lu) ça se passe au lycée ou dans un pensionnat. Toutes les scènes dans l'eau sont superbes, j'ai eu envie d'avoir des nageoires pour nager en toute liberté et explorer les fonds marins.

Le livre est bien rythmé avec des chapitres courts, l'histoire avance bien sans longueurs, l'auteure nous maintient dans une attente qui fait qu'on a pas envie de le poser. 

En bref : 


Un livre original et sympathique à lire. Ce fut une lecture rafraîchissante et très agréable. Et j'ai hâte de retourner nager avec les sirènes quand le tome 2 sortira.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire