Pages

mercredi 8 mai 2013

Nécromancienne - Alex Craft T1 de Kalayna Price





Quatrième de couverture : 


"Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.
J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.
Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d'une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut être même mon âme."

Mon avis : 


C'est à mi-chemin entre Anita Blake et Charley Davidson, qu'on découvre Alex Craf, une détective privée et nécromancienne. Elle est capable d'invoquer des ombres et de voir et de communiquer avec les fantômes, même si elle préfère les éviter. Elle possède aussi une vision d'outre tombe, qui lui permet de voir dans d'autres réalités. Cela lui permet de voir au-delà de la perception humaine comme des sorts des sorcières ou des Faës. 
Et élément important ! Elle voit La Mort et discute avec elle ! Ils sont même amis ! Bien évidement LaMort est représentée par un bel homme sexy portant des t-shirt moulants et des jeans. 

L'intrigue : Alex Craft, vilain petit canard de la famille, a été banni par son père. Vice-gouverneur d'un parti politique anti-magie, avoir une fille nécromancienne faisait désordre ! Le gouverneur de ce parti se fait assassiné et Alex se retrouve, malgré elle, embarquée dans l'enquête. Cette enquête est mené par l'arrogant mais aussi extrêmement séduisant inspecteur Falin Andrews qui va mener la vie dure à notre héroïne. Cela dit, Alex n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations pas possible ! 
L'intrigue est bien menée avec beaucoup d'action, de rebondissements. Même si l'auteure nous laisse des pistes à droites à gauche, ce qui m'a permis d'avoir une petite idée de la fin ... ben en fait non ! J'avais pas tout faux mais j'y étais pas du tout non plus !! Et j'adore ça !!

J'ai adoré ce livre, qui est un coup de cœur ! Une fois commencé je n'ai plus eu envie de poser le livre ! Les premières lignes du livre donnent le ton : 
"La première fois que j'ai rencontré mon grand ami LaMort, je lui ai jeté à la figure le dossier médicale de ma mère. On peut dire que j'ai foiré ma première impression, mais j'avais cinq ans à l'époque, et il a fini par me pardonner. J'ai parfois regretté sa mansuétude...surtout quand on se croisait pour le boulot."

On rentre rapidement dans le vif du sujet, il n'y a pas de temps mort, l'auteure nous expose bien son univers. Et il y a aussi pleins de petits détails qui m'ont fait marrer comme par exemple la race du chien d'Alex ! 
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette merveilleuse saga. En apprendre plus sur LaMort, et sur Falin et même sur les pouvoirs d'Alex ! 


En Bref : 


COUP DE COEUR ! Je vous le recommande !! A lire absolument !! 
Je me suis empressée d'acheter le tome 2 ! D'ailleurs au moment où j'écris cette chronique, j'ai tout juste entamé ma lecture du second opus et tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est que ça commence très très bien !


Infos livre : 
Auteur : Kalayna Price
Titre : Nécromancienne
Saga : Alex Craft
Tome : 1
Edition : J'ai lu
Collection : Darklight
Prix papier : 8,90 €
Prix ebook : à ce jour, non trouvé en version epub :(





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire