Pages

samedi 15 juin 2013

Eclats de chaos - Sidhe 2 - Sandy Williams


Quatrième de couverture : 


Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKensie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu'ils se téléportent. Un don qui lui a valu d'être propulsée au coeur de l'impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume. La fin du règne du roi Atroth a donné à McKensie l'espoir qu'elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l'ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKensie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d'oublier qu'au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu'elle aime.


Mon avis : 


Attention si vous n'avez pas lu le tome 1 : SPOILER

Le royaume a été renversé par les rebelles qui aujourd'hui habite le château du défunt roi Atroth. Les fidèles de l'ancien roi ont fui le château et sont désormais appelés : les survivants.
Lena monte sur le trône mais pour que cela devienne définitif, elle doit rallier les hauts nobles à sa cause tout en repoussant les attaques des survivants.
McKensie, essaie de retrouver une vie à peu près normale en trouvant un job mais continue à aider les rebelles pour débusquer les survivants. En se rendant, dans son ancien appartement pour récupérer des affaires, elle va se rendre compte que sa meilleure amie, Paige, a été enlevée et elle va tout faire pour la sauver.

McKensie a évolué depuis le tome 1, elle ne fait pas que suivre et subir. Elle agit, prend des décisions,  se tient informée, s'impose, elle sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle souhaite, c'est de reprendre une vie à peu près normale, et vivre son histoire d'amour avec Aren. Dans ce tome, pas de triangle amoureux, elle a choisie Aren et Khyol s'est effacé face à son choix. Mais la guerre fait rage et McKensie est beaucoup sollicitée pour lire les ombres, plus son amie qui se fait kidnappée, pas facile de concilier le tout. J'ai d'ailleurs aimé le fait que pendant tout le livre, après tout ce qui se passe, elle pense à son rendez-vous pour un job. Une manière pour elle de garder un semblant de normalité dans sa vie chamboulée par les Faes.

Le tome 1 a été un coup de cœur. Ce tome-ci est excellent mais je ne le classerai pas en coup de cœur. Ce que j'avais énormément apprécié dans le premier tome, c’était l'originalité de l'univers et le jeu de l'auteur qui nous fait doutés des gentils, des méchants. Comme on dit, le soufflet est retombé. 
Cela dit, j'ai beaucoup apprécié ce second opus, beaucoup d'actions, de rebondissements ! Je ne me suis pas du tout ennuyée en le lisant. On en apprend un peu plus sur les mœurs Faes, le passé de McKensie et celui d'Aren aussi. 
La fin... a couper le souffle !! Wouah quelle fin surprenante, je ne m'y attendais pas du tout !!! Quel choc !!

En bref : 


Second tome réussi, j'ai passé un agréable moment avec ce livre mais fin atroce...
Une fois de plus, l'attente du prochain tome va être un supplice.


Infos livre : 
Auteur : Sandy Williams
Titre : Eclats de chaos
Saga : Sidhe
Tome : 2
Edition : Milady
Collection : Bit-lit
Prix papier : 8,20 €
Prix ebook : 5,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire