Pages

jeudi 6 juin 2013

Vertige - Damnés Tome 2 - Lauren Kate


Quatrième de couverture :


Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû  se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon avis :


Bon alors le résumé... ha ben non pas besoin la quatrième de couverture dit absolument tout ! Je ne l'avais pas lu d'ailleurs avant de commencer le livre, c'est en écrivant cette chronique que je me suis aperçue que le livre était résumé dans le résumé (mdrrrr je me répète là).

La seule chose qui n'est pas dite et pourtant c'est dans les 3 premières pages du livre (prologue), c'est que les anges et démons autrement dit Daniel et Cam font une trêve pour protéger ensemble Luce des bannis. Et le livre se passe donc sur cette période de 18 jours.

Dans ce tome, on en apprend plus sur les "ombres" qui sont en fait appelées Annonciateurs. Ils permettent de voir un souvenir du passé. Luce va donc essayer d'en apprendre plus sur ses vies antérieurs via les Annonciateurs avec l'aide de Shelby et Miles. 
J'ai trouvé le concept super intéressant mais je pense que l'auteure aurait pu mieux l'exploiter. Je m'attendais à revivre plusieurs flash-back à différentes époques. Et finalement, j'ai eu plus l'impression que l'utilisation des annonciateurs attirait plus d'ennui à Luce et la mettait en danger plutôt que d'apporter des révélations nécessaires à la compréhension de l'histoire.

La relation Luce et Daniel est tendue car Daniel refuse de l'informer de ce qui se passe. Conséquence, Luce est frustrée et le lecteur aussi car du coup on nage toujours dans ce flou artistique ou on a aucune réponse à nos questions. D'autant plus que Daniel est très peu présent dans ce tome, et comme on suit le  personnage de Luce, on ne sait absolument pas ce qui se passe à l'extérieur avec les bannis. 

Mais cela dit, ça reste une lecture agréable, les pages s'enchaînent relativement vite. La couverture du livre est une fois de plus sublime. La fin de ce tome donne très envie de lire la suite. En espérant, que dans le prochain opus, l'auteure nous donnera enfin des éléments sur cette malédiction car vraiment on a les infos aux comptes gouttes !  Je suis curieuse de connaître le fin mot de cette histoire !


Infos livre : 
Auteur : Lauren Kate
Titre : Vertige
Saga : Damnés
Tome : 2
Edition : Bayard
Mon édition : France Loisirs
Prix papier : 16,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire