Pages

samedi 31 août 2013

Le tourment des aurores - Anges d'apocalypse tome 1 - Stéphane Soutoul


Description :

Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?
C'est pourtant le fardeau que j'endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, et ex-meurtrière qui s'est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l'identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires. Comme si je n'avais pas déjà suffisamment d'ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes...
Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !

Mon avis :

Famine, un des cavaliers de l'apocalypse, qui se fait appeler maintenant Syldia. Un sorcier lui a lancé une malédiction : la nuit, elle est Syldia et la journée, elle est Samantha une adolescente humaine.

Les quatre cavaliers de l'apocalypse vivent ensemble à Toronto et sont des femmes. Aujourd'hui, elles ne détruisent plus les populations malgré que leurs faims soient toujours fortes et qu'elles doivent se contrôler constamment. Syldia est garde du corps durant la nuit. Elle va se voir confier une affaire difficile : protéger un sorcier lors des négociations de paix entre le clan des vampires et le celui des sorciers. La journée, elle est Samantha, une lycéenne qui va faire la connaissance de Nathan, un garçon étrange.

Les personnages : dans l'ensemble j'ai apprécié les personnages. 
Syldia / Samantha : Elle est forte et n'hésite pas à tuer. Quand elle est Sam, elle est humaine et du coup plus fragile, du moins son corps, car son esprit reste celui de Famine ; même si elle se surprend à éprouver des sentiments pour sa famille humaine. 
Desmond : un sorcier qui va aider Syldia durant sa mission au sein du clan des sorciers. Je me suis demandée durant tout le livre à quel jeu il jouait avec Syldia, qu'est qu'il voulait réellement, quel était son but. Au final, je me suis posée beaucoup de questions sur lui pour rien...
Nathan : dans ce tome mon personnage préféré. Samantha va lui venir en aide et va découvrir qu'il y a quelque chose de bizarre chez lui et ne va plus le lâcher. Nathan fait tout pour repousser Samantha. Ce personnage m'a ému et il me tarde de le retrouver dans le prochain tome.
Les soeurs de Syldia : comme Syldia, elles se sont intégrer dans la société, ont un travail. Sauf, Eve, la Mort, qui ne contrôle pas du tout ses pouvoirs. J'ai de la compassion pour Eve et je suis curieuse de voir comment son personnage va évoluer par la suite.

L'intrigue : pour celle concernant les sorciers, cela ne m'a pas emballé et je trouvait ça long. Par contre j'ai adoré celle avec Nathan. J'attendais les passages Sam/Nathan avec impatience. Mais j'ai également apprécié les passages Desmond/Syldia.

J'ai trouvé certaines longueurs. J'espère que s'est dû au fait que se soit un tome 1, c'est à dire la présentation de l'univers de l'auteur. 

Sinon j'ai passé un agréable moment avec ce livre et l'histoire est prometteuse. J'ai hâte de lire le tome 2 qui sort bientôt : le 20 septembre 2013 :)



Infos livre : 
Auteur : Stéphane Soutoul
Titre : Le tourment des aurores
Saga : Anges d'apocalypse
Tome : 1
Edition : Rebelle
Collection : Lune de sang
Prix papier : 19,90 €
Prix ebook : 9,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire