Pages

mardi 17 septembre 2013

Dans l'ombre du roi - Les aventures d'Aliette Renoir, tome 2 - Cécilia Correia


Quatrième de Couverture : 

Vous savez quoi ? C'est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d'avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton... "Alea jacta est ! ", comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté...

Mon avis : 


On retrouve notre chère Aliette qui a donc emménagé dans les appartements de Sytry avec Lawrence. Et ils ont ouvert leur agence de détective. Suite à le mort d'Abaddon, Sytry est le roi provisoire en attendant les élections. Aliette est chargée de retrouver un vampire qui a disparue.

Ce tome est tout aussi passionnant que le premier. Beaucoup d'actions et de mystères. Aliette reste égale à elle même. Sa façon de parler est un vrai régal à lire. 
Lawrence fait des cachotteries à Aliette ce qui ne plaît absolument pas à cette dernière. Même si ils ont énormément de tendresse entre eux, ce n'est plus vraiment un couple. J'ai été un peu déçue de prime abord car j'aime beaucoup l'Amerloque. Puis au final, ce n'est pas plus mal car il y a Sytry qui courtise toujours la belle Aliette. Et c'est plutôt chaud bouillant entre eux. Mais Sytry à d'autres préoccupations comme son élection pour être le roi des vampires. Mais c'est loin d'être gagné car beaucoup sont restés fidèles à Abaddon.

De bonnes révélations à la fin sur la famille d'Aliette, sur le créateur de Lawrence, et l'aboutissement de l'élection du roi promettent une suite des plus intéressante. 

En bref, c'est aussi un coup cœur pour ce tome 2.

Challenge : 


Infos livre :
Auteur : Cécilia Correia
Titre : Dans l'ombre du roi
Saga : les aventures d'Aliette Renoir
Tome : 2
Edition : Rebelle
Collection : Lune de sang
Prix papier : 18,50 €
Prix ebook : 4,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire